L'Ordre Chaotique De l'Univers

Le Ciel Percé à Jour

Navigation panel
août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Limite de Dieu et outre vision du Chaos universel

Malgré toute ma foi, depuis ma plus tendre enfance et mes prières incessantes, j’ai remarqué que le monde ne cesse d’être plongé dans l’injustice actuellement.

J’imagine souvent que le diable règne.

Mais parfois, je me rappelle d’un objet mathématique, que j’ai découvert il y a pas mal d’années, qui m’inspire tant de réflexions sur le Chaos.

Le Chaos dont je parle est Celui de la théorie du Chaos. Mais cet objet mathématique, que je redévoilerai peut-être un jour et qui ne vous inspirera pas, m’est apparu il y a bien longtemps comme la clé de quelque chose de plus grand.

Pendant de nombreuses années, je me suis dit : « comment faire coïncider ma foi avec ce Chaos ? »

Mais rien n’y a fait.

Dieu est un être supérieur, vivant, mais le Chaos anime le monde comme une seule loi, immuable, qui régirait tout scalo-univers de la même façon.

Encore aujourd’hui, j’hésite à parler de cela, car au fond, cela fait du mal à ma foi.

Mais je me dis qu’étant donnée l’omni-absence de Dieu pour l’instant ou pour toujours, il est temps que j’essaye de faire quelque chose pour ce monde, selon mes compétences.

Voici ce que m’a apporté comme informations cet objet mathématique :

  1. Nous sommes tous des scalo-univers, c’est à dire des univers de dimensions différentes.
  2. Nous obéissons tous à la même loi: celle du Chaos, qui nous fait naitre, vivre, mourir, et revenir Eternellement, depuis le début de l’existence de cette loi.
  3. Cette loi a un début mais pas de fin.
  4. La loi s’applique de la même façon pour tous les scalo-univers. Mais d’une échelle à l’autre, il y a un déphasage des sous-lois qui découlent de la loi, provoquant des différences d’observations scientifiques.
  5. Nous revenons Eternellement continuer notre vie après notre mort et notre réincarnation en nous-même.
  6. Nous ne nous réincarnons jamais en quelqu’un d’autre que nous-même.
  7. Nos corps et nos esprits s’améliorent avec le temps, devenant plus puissant, plus résistants, plus conscients.

Le mal qui semble régir l’univers actuellement, tout comme ce qu’il y a eu par le passé ; par exemple durant la seconde guerre mondiale ; ne serait donc dû qu’au retour, à la réincarnation des gens mauvais, qui eux aussi passent et viennent massivement.

Ainsi, ce mal ne passera pas tant qu’on n’aura pas fait l’effort de le vaincre, d’une manière ou d’une autre, tout comme un jardinier se doit d’arracher les mauvaises herbes de son jardin.

Quand à Dieu, que pourrait-il être, en vérité ?

Soit il est cette L.O.I (Eloï), qui gère le monde, mais auquel cas, il est « automatique » et n’est pas « un être », soit il n’est que le fruit de notre surmoi qui, craintif de ce Chaos à cause de notre éducation, a besoin de nous faire craindre un Dieu en lieu et place du Chaos.

Il va de soi que si j’ai raison à propos du Chaos, alors, il serait préférable de nous séparer lentement de notre vision de Dieu ; sans en perdre la morale et l’éthique ; pour commencer à étudier le Chaos et en déduire comment faire triompher le bien plus durablement.

Le bien étant bien souvent ceux qui cherchent à conserver le bien-être commun, et le mal ceux qui cherchent à tout remettre en cause pour l’intérêt de seulement quelques uns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *