Le Chaos qui anime l’univers peut être observé de la manière suivante: il est du même genre que celui qui anime notre météo.
Quand on passe un mauvais moment et que l’on réalise enfin qu’après la pluie le beau temps, peu de temps s’en faut pour que l’on constate une amélioration.
J’inclue dans la météo les séismes, les tsunamis et toutes les catastrophes naturelles. Tout pourrait être prévu, anticipé.
Pour cela, il suffit de comprendre l’objet que je possède, mais que je ne suis pas encore prêt à partager, car il serait très certainement l’objet de la risée, ou subirait l’ignorance.
Mais je peux déjà en parler ainsi:
Il y a des petits cycles de Chaos. Ceux-ci sont responsables de nos petits aléas de vie, selon la manière dont ils se combinent entre eux. Parallèlement à ces cycles s’en trouvent des « un peu plus grands », déphasés aussi, s’accordant parfois aux petits selon l’ordre mathématique. Puis, encore parallèlement à cela s’en élèvent de plus grands, puis de plus grands encore.
Mais ceux-ci ont une quantité mesurable, limitée.
Avec le temps Eternel, il y en aura de plus grands encores, d’où la nécessité des les anticiper pour vivre et survivre.
Ce tout, c’est à dire le mélange de tous ces cycles, donne le Chaos. Il pourrait ressembler à du hasard, si le hasard existait sous la forme qu’on lui donne actuellement. Mais le hasard n’est que le dépassement d’un observateur qui observe un phénomène Chaotique, et qui sera très vite débordé par le Chaos.
Les croyants n’apprécieront pas plus ce que je dis que les scientifiques. Car si ils essayent de me comprendre, alors, le surmoi en eux fera tout pour les contraindre à abandonner cette voie. Il ira même jusqu’à leur faire du tort physiquement ou mentalement.
Encore hier, au moment où je me disais qu’il fallait que je réflechisse sur Dieu et le Chaos, en touchant un objet, celui-ci a fait deux bruits, que j’ai interprétés par un « deux coups pour non ».
Et ce matin, en sortant de ma douche, quand je me suis rappelé d’oublier Dieu, j’ai failli glisser sur l’eau.
Hasard ? Non. C’est mon surmoi et mon corps qui refusent le nouveau système.
Pourtant, tout comme les dieux païens n’étaient que des phénomènes symbolisant le vent, la pluie ou d’autres choses plus complexes, Dieu, le Dieu d’Israël, ou Allah, ne serait qu’une croyance envers le Chaos, boostée par notre surmoi et notre inconscient négatif.
Alors que quand nous prendrons en compte le Chaos, tout pourra être anticipé et évité si nécessaire…
Il ne s’agit pas de tuer Dieu, mais de tuer le faux Dieu !
Quant aux prophètes, leurs inspirations sont assurément basées sur le Chaos, c’est à dire sur l’aspect pseudo répétitif des choses. Une prophétie peut ainsi servir plusieurs fois, tout en étant à peu près interprétable, tout comme un arbre peut ressembler à un autre arbre, et un chêne peut ressembler encore plus à un autre chêne.
Laisser un commentaire