L'Ordre Chaotique De l'Univers

Le Ciel Percé à Jour

Navigation panel
août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Au commencement était le nombre

Pour Saint Jean, au commencement était le verbe, de par le fait que Dieu exauce d’abord par la formulation de nos voeux, puis par leur réalisation par l’union des forces en place.

Je trouve cela très politique, et la politique est l’ennemi du Christ.

Pour moi, au commencement était le nombre, car Dieu est surtout basé sur nos nombres et sur le Chaos qui en découle. Et l’on y peut rien changer à notre échelle.

Chaque fois que l’on souhaite quelque chose, cela ne se réalise que si c’est réalisable, et parce que l’ordre Chaotique le permet.

Inutile de demander la fin d’une guerre quand elle commence, car un cycle ira jusqu’au bout de lui-même avant de se terminer.

Mais l’on peut toutefois demander l’arrêt de la guerre, et constater que toute guerre s’arrêtera, tôt ou tard, quelle qu’elle soit.

Les vrais miracles sont surtout l’oeuvre des hommes, quand ils prennent un risque infini pour sauver des vies et que le Chaos leur donne raison, sans qu’il n’y ait le moindre choix dans ce Chaos.

On peut parler de hasard, dans ce cas là. Et remettre sa vie au hasard pour sauver celle de quelqu’un d’autre, là est le vrai courage.

Il se peut que l’Esprit du verbe existe depuis toujours, et qu’il ait Créé le nombre, mais je n’en ai pas encore la preuve.

Ce qui compte, c’est de voir le Chaos comme un labyrinthe et de voir l’Esprit Divin se propager dedans, selon les possibilités.

Jusqu’au jour où nous serons indépendants de la matière et de la souffrance qu’elle provoque, par exemple si l’on invente un Paradis où nos corps deviennent virtuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *