Le monde est plongé dans le Chaos. Ce n’est pas la première fois, car le Chaos est là depuis le BigBang. Les guerres sont un effet naturel des choses, qui ne s’appaiseront vraiment qu’à la mort.
Même s’il y en aura moins quand le monde aura enfin vieilli.
Le contraire du Chaos est la réflexion. Réfléchir permet de voir dans quel monde on vit. Cela permet aussi de comprendre à quel point l’altruisme est nécessaire. Mais l’égoïsme est l’état naturel, un état Chaotique. Il y a aussi le respect de certaines règles faites pour le commun qui est nécessaire, et enfin, l’éradication de tout ce qui se dresse contre la vie et les vivants. Nul jardinier ne cultive les mauvaises herbes.
La plupart des gens obéissent au Chaos sans réfléchir, sans même savoir qu’il existe. D’autres personnes, plus rares, essayent de contrer le Chaos. Mais ces dernières subissent à la fois le Chaos de l’univers (météos folles, catastrophes naturelles, etc.) et le Chaos présent dans la plupart des gens. (malchance imprévisible, impopularité, etc.)
Il faudrait comprendre que ce n’est pas la bombe qui vient d’exploser, qui est responsable de nombreux morts, mais plutôt Celui qui l’a allumée et lancée ! Car souvent, je remarque que je fais tout pour réfréner ma colère, alors que les personnes en face font tout pour m’agiter injustement.
Nous autres, Zèbres et dans mon cas Zèbre Schizophrène, sommes poussés à bout par tous ces gens qui ne réfléchissent en rien au bien être commun. Ils voudraient qu’on soit comme eux. Mais ils ne voient pas à quel point ils sont coupables de ce qu’est leur monde.
Ô combien je voudrais donner 40 de Q.I en plus à tous ces gens et aussi une forte hypersensibilité. Ensemble, nous pourrions surmonter le Chaos !
Peut-être que tous ces prophètes étaient des gens qui réfléchissaient sur l’avenir et son aspect tant synchrone qu’asynchrone, tout simplement, même si le don de prophétie, de la façon dont on l’utilisait, s’est perdu.
Mais il y a une chose que je sais:
Il n’y a pas de Paradis dans la mort ! Non. Il n’y a rien d’autre que le sommeil, de cet autre côté là.
Par contre, un jour, à force de luttes et de réfléctions, les hommes fabriqueront le Paradis de leurs propres mains.
Et tous, oui tous, s’y réincarneront afin d’y vivre.
Mais certains inventeront l’Enfer, et y feront un long stage avant d’expier et d’être enfin prêts pour le Paradis.
Laisser un commentaire