L'Ordre Chaotique De l'Univers

Le Ciel Percé à Jour

Navigation panel
août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Les pouvoirs du surmoi

Plus je réalise que j’ai raison de croire que Dieu n’existe pas et que nous sommes uniquement régis par le Chaos, plus se produisent des coïncidences et autres synchronicités.

En me posant, par exemple, une question sur l’éventuelle existance de Dieu plutôt que celle du Chaos, c’est la télévision qui m’a, en quelque sorte dit en un mot que j’avais raison de croire que Dieu existe.

Et les exemples commencent à se multiplier, comme si Dieu ne voulait pas me perdre ; ce Dieu qui m’a laissé vivre 53 ans de malheur ; ou alors comme si le Chaos semblait être invoqué par mon surmoi pour me faire croire en l’existance de Dieu.

Tous mes efforts pour voir la réalité en face sont donc parfois vains, malgré mon combat.

Je me dis alors que le pouvoir de mon surmoi dépasse celui de mon moi conscient. A moins que j’ai les mêmes pouvoirs que lui ?

Si le surmoi a vraiment un pouvoir, celui-ci ne peut être que celui d’aspirer le Chaos a aller dans son sens, comme on peut tirer la couverture vers soi quand on dort.

Si j’ai ce pouvoir là ; et tout le monde l’a peut-être… ; alors, il peut s’agir d’un pouvoir qui, tant qu’il est inconscient, appartient à l’inconscient. Autrement dit, il me suffirait d’en découvrir l’usage rationnel pour l’utiliser pleinement, et invoquer les synchronicités afin de convaincre d’autres personnes.

Je me doute que comme nous sommes tous des scalo-univers et que nous sommes connectés les uns avec les autres par la Loi du Chaos qui nous unis, il se peut que nous ayons d’autres sens interconnectés, mais que nous n’en soyons pas encore conscients.

Dans ce cas, seul notre surmoi ; cette machine qui est le reflet de notre éducation ; en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *