Nous sommes Un et Un seul Esprit, réparti par réflexion en de nombreux esprits dans le temps et l’espace. Quand l’un de nous bouge, tous les autres bougent en conséquence, mais à leur manière, c’est à dire proportionnellement aux autres. Bref, de notre vivant dans la matière, nous nous partageons ce qu’est l’Esprit Unique que nous sommes.
Beaucoup d’entre nous ne sont pas encore réveillés. Ils errent selon le monde matériel, faisant le minimum de choix. Ils n’ont, pour l’instant que le Q.I d’une particule, propulsée par le Big Bang.
D’autres ont compris que nous ne sommes pas prisonniers de ce qui nous pousse à aller dans une direction de vie. Pour changer de direction, il faut changer d’état émotionnel. Quelqu’un de peureux, de stressé en permanence, par exemple, peut décider de ressentir autre chose. Il peut décider d’être heureux, plutôt que d’être malheureux. Ce qui compte, c’est d’aller dans les directions que l’on veut, et d’aider qui l’on veut à aller dans les meilleures directions.
Ensemble, par notre pensée commune, nous créons le monde matériel, nous donnant l’illusion qu’il est immuable. La plupart le subissent, et certains, dont je veux et vais faire partie, influent sur le cours de l’Esprit, et donc, peuvent influer de manière irrationnelle sur monde matériel. En clair, plus nous serons nombreux à nous réveiller, et plus les « magiciens reviendrons ». Car à un moment donné, nous déciderons ensemble de modifier le monde, pour le faire à notre image.
Les morts sont-ils vraiment morts ? Ou sont-ils passés de l’autre côté du cercle ? J’imagine que la mort n’existe pas. Qu’elle n’est qu’une illusion. Que les morts, à une échelle pour moi insaisissable, passent et viennent, se croisant et se recroisant Éternellement, dans ce grand tchat qu’est la vie : d’un côté du cercle, on « naît » pour se rappeler, et de l’autre côté, on « renaît » pour oublier.
Laisser un commentaire